A seulement 3km de la Rochelle, l’île de Ré est certainement la destination la plus proche de Paris à seulement 4h45 en voiture. Et pourtant, située au large des côtes françaises, l’île de Ré baigne dans l’Océan Atlantique. Surnommé l’île blanche, elle se dévoile parmi ses secrets les plus intimes. Découvrez-en plus sur ce site qui se spécialise dans la location de villas et d'appartements sur l’Île-de-Ré: myhomein.
L’île de Ré, du Nord au sud
La Charente-Maritime est composée de quatre îles. L’une des plus emblématiques d’entre elles est certainement l’île de Ré. Petite île où le cyclisme est roi, on y vient pour découvrir une ambiance particulière dans un climat très doux et ensoleillé. Reliée au continent par un pont, l’île de Ré commence par Rivedoux-Plage. Il s’agit du premier village de la partie Nord de l’île. Tout autour, c’est une grappe de merveilles qui s’égrènent. Du Phare de Chauveau en passant par les fortifications anciennes de La Redoute ou encore le marais de Défend, on découvre des endroits surprenants. Plus au sud, on découvre un autre phare, certainement le plus connu de l’île : le Phare des Baleines. Endroit mythique, il y a quelques siècles de nombreux cétacés venaient s’échouer au pied du phare. Pour avoir de plus amples informations sur le patrimoine de l’île de Ré, consultez patrimoine-iledere.com.
Un séjour sur l’île de Ré
L’île de Ré est un bout de confetti baignant dans l’Océan Atlantique. D’une superficie de seulement 85km², on peut aisément en faire le tour. Pour cela, mieux vaut choisir le vélo. On commence ainsi par le pont qui relie l’île au continent, le plus long pont de France. Un tour s’impose ensuite pour relier les dix villages qui sont installés sur l’île. Entre chacun, se succèdent les paysages verdoyants, les plages, les vieux ports et les maisons typiques de l’île aux murs blancs et aux volets verts. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’île à été surnommé Ré la Blanche. On y trouve également de nombreux endroits à voir et à visiter.
Que faire lors d’un séjour sur l’île de Ré ?
L’île de Ré regorge de nombreux trésors à découvrir au cours de vos vacances (Cliquez ici). A Saint Martin de Ré, on commence par le Musée Ernest Cognacq avant d’enchaîner par les remparts qui entourent le village. Pittoresque, l’île de Ré l’est pleinement. Sur les bords de la mer, on découvre les marais salants. Un peu plus loin, les promenades sont incontournables dont notamment celle sur les dunes du Bois-Plage-en-Ré. A Rivedoux-Plage, on peut découvrir l’une des plus belles plages de Ré qui offre une vue sur le pont de l’île.